jeudi 20 mars 2014

Notre programme et l'avenir de Monsempron-Libos

Nous avions annoncé 5 pistes lors de notre déclaration d'intention début décembre, dans la "lettre aux habitants de Monsempron-Libos" que vous trouvez toujours en première page de ce blog.

Pendant la campagne, nous avons discuté avec vous de ces propositions, vous avez répondu au questionnaire et nous en avons tiré des leçons dans la formulation de notre programme.

Cette campagne a eu pour toile de fond les difficultés obsédantes des entreprises  MétalTemple et Tarket qui font toujours vivre de nombreuses familles. Il nous faut mettre en place le maximum de solutions mêmes temporaires.

Nous avons entendu la très forte inquiétude sur les impôts et la nécessité de programmer, d'étaler ans le temps, de rechercher systématiquement cofinancements et partenariats.

Nous avons précisé notre démarche : concertation sur les projets, mise en place de conseils de quartiers, attention régulière aux aménagements immédiats.

Nous avons priorisé 3 dossiers dont nous rendrons compte des avancées : aménagement à Libos du local Lavilledieu et relance du marché, avancées dans l'aménagement de Monsempron, coordination de programmes de rénovation des logements.

Nous devrons travailler sur la défense des écoles qui est votre première priorité, la sécurité routière et l'amélioration des zones péri-urbaines.

Nous devrons nous atteler avec détermination à une refonte de la communauté de communes en particulier en revoyant les compensations entre communes et l'orientation de l'action économique.

Ambitions nécessaires pour que la dimension humaine et le vivre ensemble soient mieux pris en compte tous les jours.
Ambitions nécessaires pour permettre que l'énergie de chacun, que nos atouts, que les initiatives  qui apparaissent ici et là contribuent à rendre Monsempron-Libos plus agréable pour tous, plus solidaire pour résister aux difficultés et plus attractif.
Ambitions nécessaires pour enraciner une politique nouvelle fondée sur un développement solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire