lundi 10 février 2014

Echos de la campagne

Pour vous informer de l'avancée de la campagne, je me propose de vous faire part régulièrement de quelques réflexions entendues ici et là.

Il y a une forte attente concernant la publication des listes pour savoir qui soutient qui. Mais aussi quels projets seront portés par les uns et les autres. Nous avons déjà dit les grandes liges de notre programme depuis le mois de décembre : revitalisation de Libos en s'appuyant sur le local Laviledieu qui est propriété municipale, programmation de la rénovation de Monsempron, bourg, prieuré et église, amélioration des logements par des opérations concertées.

Mais les projets ne pourront avancer que si nous les élaborons avec la population pour ensuite démarcher les différents partenaires publics et privés pour assurer leur montage financier. Les finances de la commune sont très contraintes et il nous faudra de la rigueur dans la programmation et de l'opiniâtreté pour avancer.

Il faut que toute action pour le commerce et l'artisanat, mais aussi pour la culture, le patrimoine et le tourisme serve au développement économique de notre commune comme de l'ensemble du Fumélois.

La mobilisation de tous et l'implication des élus est d'ailleurs la condition pour que les changements soient acceptés. Le premier moteur du développement, c'est le facteur humain. Beaucoup de personnes déplorent un déficit de communication sur les projets municipaux ambiants. Pourtant, Monsempron-Libos, c'est vous !


                                                                                              Pierre SIMON



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire